Faciès récifaux - 1
Bénerville -
Oxfordien inférieur et moyen
Polypier rameux en moule externe
Les nombreuses petites cavités sont les empreintes des calices, petites excroissances qui correspondent à l'emplacement des polypes (individus) disséminés à la surface des branches squelettiques de la colonie.
Photo double
Gerbe de polypiers (couchée)
Une partie de la formation récifale est constituée par des gerbes de colonnes squelettiques assez massives, aux parois ocres. Ces colonnes présentent des ramifications dichotomiques (partie gauche de la photographie), qui provoquent la légère divergence responsable de la forme en gerbe.
Les colonnes squelettiques ocres sont enveloppées dans une matrice gris clair, résultant du dépôt d'une boue carbonatée dans les interstices de la colonie.
 Ce rocher correspond à une gerbe de polypiers renversée. Sa surface irrégulière permet d'observer différents plans de coupe dans les colonnes squelettiques des polypiers : coupe longitudinale, coupe transversale (sur le replat du rocher), ou coupe oblique. Certaines colonnes montrent leurs planchers convexes.
 Les colonnes squelettiques de ces polypiers (couchés) présentent des planchers transversaux convexes vers le haut de la colonie.

  Faciès récifaux - 1
Bénerville -
Oxfordien inférieur et moyen