Figures Sédimentaires
Les Roches Noires -
Oxfordien

Bioturbation intense dans une surface de banc
Les terriers à bifurcations en Y, appelés thalassinoïdes, sont attribués à des crustacés fouisseurs détritivores. Le bloc éboulé qui expose cette surface est issu probablement de la Formation du Calcaire oolithique de Trouville

Bioturbation
Les terriers sombres en Y, des thalassinoïdes, contastent avec le fond clair. Les terriers ont été creusés dans un sédiment (clair) déjà induré; puis ils ont été remplis par un sédiment (sombre) plus grossier. Le bloc éboulé qui expose cette surface appartient à la formation du Calcaire gréseux de Hennequeville.

Photo double

 Lumachelle à trigonies
L'accumulation de coquilles de lamellibranches(dépôt de tempête) est à l'origine de cette passée lumachellique qui couronne un banc calcarogréseux de la Formation du Calcaire gréseux de Hennequeville.On y observe, entre autres, de nombreux moules externes (en creux) de trigonies et un moule interne de gastéropode.

 Lumachelle à trigonies
Les trigonies de cette lumachelle appartiennent à l'espèce Myophorella clavellata, anciennement Trigonia Bronni; les tests ont été dissous et partiellement silicifiés; les moulages externes montrent une ornementation des coquilles très marquée, avec des rangées courbes de petits nodules (apparaissant en creux).

Photo double

 Trigonies abondantes dans le sommet des bancs calcareo-gréseux du Calcaire gréseux de Hennequeville.

  Figures Sédimentaires
Les Roches Noires -
Oxfordien