Bénerville
Vues d'ensemble
Oxfordien inférieur et moyen

L' Oxfordien inférieur
Les Marnes de Villers, surmontées par l'Oolithe ferrugineuse de Villers, affleurent dans la partie orientale de la falaise de Bénerville (côté Deauville). Elles représentent le substratum du Mont Canisy. On y retrouve les mêmes caractéristiques morphologiques, moins spectaculaires que dans les falaises des Vaches-Noires, avec des panneaux glissés (à gauche), des pans de falaise abrupts, des cheminées de fée et des coulées de boue.
L' Oxfordien moyen

La plage de Bénerville est couverte de blocs rocheux provenant du démantèlement du panneau glissé de calcaires de l'Oxfordien moyen ­ Coral-rag essentiellement.
Ces blocs, plus ou moins polis par les vagues, sont facilement accessibles et permettent d'étudier divers faciès récifaux et périrécifaux du Coral-rag. On ne peut plus les observer en place, le Mont Canisy étant maintenant couvert de propriétés privées.
L'instabilité de la falaise de Bénerville est attestée par la présence de débris de constructions (pans de murs) qui ont été entraînés jusqu'à la mer lors de la réactivation d'un ancien glissement.
En arrière plan, sous le blockhaus en cours de basculement de l'éperon rocheux, on peut observer un ensemble de bancs glissés appartenant probablement à la formation du Calcaire oolithique de Trouville, entraînée avec le Coral-rag dans le même glissement.

  Bénerville
Vues d'ensemble
Oxfordien inférieur et moyen